Comment faire comprendre qu'on ne veut pas d'une relation sexuelle ?

Sexe sans consentement
Publié le 06/03/18Modifié le 06/03/18

Sur le même sujet

Louise, 21 ans : « Quand tu couches avec une fille ou avec un garçon, enfin si une des deux parties ne veut pas, ou n’a pas de désir, ça peut jamais être bien. J’ai fait juste l’étoile de mer. Quand même il y a un indice hyper important c’est que j’ai refusé de l’embrasser. Quand tu couches avec quelqu’un sans faire de bisous sur la bouche,… enfin voilà, il me faisait des bisous partout, mais moi je tournais la tête, j’ai refusé de l’embrasser, je disais rien, j’étais la plus passive du monde. Je me dis quand même, s’il a deux poils de jugeote il peut comprendre que c’est pas normal.

Je suis partie en Tunisie parce que j’avais un ami qui travaillait pendant un an à Tunis et qui me proposait d’aller le visiter. On faisait parti d’un groupe d’amis du lycée et on était censé y aller à 4 et au final je me suis retrouvée à y aller toute seule. J’étais vraiment très reconnaissante parce qu’il avait été très à l’écoute, il m’avait préparé un super voyage, c’est vraiment le meilleur ami qu’on puisse avoir à ce moment-là.

C’était une super nuit, on était dans une maison d’hôtes et c’était en fait dans une grotte taillée dans la pierre dans le désert. On s’est couché dans le même lit. Ce qu’il faut dire c’est qu’en Tunisie quand tu voyages, et que tu es un garçon et une fille, si tu n’es pas marié, si tu n’es pas ensemble, c’est pas possible en fait. »

Réalisateur : Delphine Dilly

Nom de l'auteur : Blandine Grosjean; Delphine Dhilly

Producteur : Elephant Doc, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :