Vidéo : Quand l'homme ne se rend pas compte qu'il n'y a pas de consentement

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Enseignement moral et civique01:37

Quand l'homme ne se rend pas compte qu'il n'y a pas de consentement

Sexe sans consentement

Natacha, 23 ans : « J’ai essayé l’été dernier de le recontacter. Je n’avais pas son numéro. Je l’ai ajouté sur Facebook et je vous avoue que ça m’a fait mal au doigt quand j’ai cliqué sur "ajouter comme ami". Je lui ai envoyé un message du genre comment ça va et il m’a répondu tout naturellement avec pleins de smileys partout, ça va et toi depuis le temps ? Du coup je lui ai dit, voilà, il faudrait que je te parle de quelque chose, il faudrait qu’on se voit.

Je lui ai dit : est-ce que tu te rappelles au théâtre de rues il y a six ans ? Il m’a répondu oui et à sa façon de le dire je me suis dit, c’est bizarre, il sait, parce que vraiment il l’a dit de façon désolée. Je lui ai demandé : est-ce que pour toi c’était normal ? Il m’a dit que non, vraiment, je sais que j’ai fait le connard, je suis parti tout de suite après, ensuite je ne t’ai pas trop parlé... Pour lui, il s’était juste mal comporté après. Il m’a dit : je suis désolé à ce moment-là j’ai été con.

Je lui ai non, ce n’est pas ça. Je lui ai dit : moi je ne voulais pas. Et là il est vraiment tombé des nues. Il est devenu blanc, il s’est excusé en un quart d’heure une cinquantaine de fois. Il est remonté en voiture, il est parti et ça a été comme une enclume qu’on m’enlève de la poitrine. »

Réalisateur : Delphine Dilly

Nom de l'auteur : Blandine Grosjean; Delphine Dhilly

Producteur : Elephant Doc, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 06/03/18

Modifié le 06/03/18

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par