Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Peut-on parler de viol si c'est avec un ami ?
Sexe sans consentementLouise, 21 ans : « Il faut peut-être changer la définition que tout le monde a du viol. Que le viol c’est quelque chose de plus ordinaire et de commun qu’on ne le pense. Dans la loi le viol c’est tout acte de pénétration sexuel qui est fait par menace, violence, contrainte ou surprise. Le problème de cette définition c’est qu’est-ce qu’une menace, qu’est-ce qu’une contrainte ?
C’était un viol, mais ce n’était pas le schéma du viol où c’est un gros connard agresseur sans scrupule. Pas du tout, c’était un ami qui me respectait et qui m’aimait comme amie et qui ne s’est pas du tout rendu compte de la pression qu’il me mettait lui-même. On ne peut pas non plus le ressortir tout blanc. Comme je le disais, s’il ne s’était pas autant intéressé à est-ce qu’il va être performant, s’il avait remarqué que je gisais sur le lit telle une épave passive, il se serait rendu compte qu’il y avait un problème. Mais on ne lui a jamais appris à se poser des questions là-dessus.
Et d’ailleurs lui-même a eu son petit chemin pour se rendre compte de ce qui s’était passé. Il s’est excusé et il m’a dit oui, je t’ai peut-être violé. »
Réalisateur : Delphine Dilly
Auteur : Blandine Grosjean; Delphine Dhilly
Producteur : Elephant Doc, France Télévisions
Année de copyright : 2017
Année de production : 2017
Publié le 06/03/18
Modifié le 03/09/24
Ce contenu est proposé par