Comment refuser un rapport sexuel quand on est sous le choc ?

Sexe sans consentement
Publié le 06/03/18Modifié le 06/03/18

Sur le même sujet

Célia, 22 ans, raconte : « Alors que je sais très bien que physiquement j’aurais pu le repousser, si vraiment j’avais hurlé, il serait certainement parti, mais c’est un moment où j’étais tellement choquée que je n’étais pas capable de le faire.

J’avais 20 ans, ce garçon c’était un 2ème année, qui faisait parti de l’année d’avant. C’était un peu le beau gosse de sa promo, le gars un peu stylé que toutes les nanas regardent. On s’était embrassé au cours de la soirée, après j’avais continué ma soirée avec mes copains, dans ma tête c’était terminé, je faisais ma soirée et ensuite je suis rentrée chez moi.

J’allais me coucher et là on toque à ma porte. Et en fait, c’était le gars en question qui avait demandé à tout le monde où j’habitais, qui avait fini par trouver quel était mon appart et donc qui venait et qui demandait à rentrer. Donc moi au début je lui disais non, je suis trop fatiguée, j’ai pas envie. Si tu veux qu’on discute, on discutera plus tard. Non, mais vraiment, il faut que je te parle.

C’était saoulant, en plus il faisait du bruit, il était 5 heures du mat, il y a des apparts à côté donc je me disais je le laisse rentrer, on discute et après je le mets dehors. »

Réalisateur : Delphine Dilly

Nom de l'auteur : Blandine Grosjean; Delphine Dhilly

Producteur : Elephant Doc, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :