Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Grèce : « Hymne à la liberté »
Un hymne, une histoireAvec plus de 500 vers, Hýmnos eis tin Eleutherían (L’Hymne à la liberté), l'hymne grec est le plus long au monde. Découvre son histoire.💡
Un hymne composé de 158 strophes et 576 vers
L’hymne grec a été écrit en 1823, en plein cœur de la révolution grecque par le poète Dionýsios Solomós et mis en musique, 5 ans plus tard, par son ami musicien, Nikólaos Mántzaros. Avec ses 158 strophes et 576 vers, l'Hymne à la liberté détient le record de l’hymne le plus long au monde. Lors d'événements sportifs, comme les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de football, seuls les deux premiers couplets sont joués.
L’histoire de l’hymne national grec
En 1865, les quatre premières strophes sont adoptées comme hymne national officiel grec. Tous les quatre ans, lors de la cérémonie et de clôture des Jeux olympiques, l’hymne est joué pour honorer la Grèce antique, berceau de l’olympisme. Ce chant est également l’hymne national de Chypre. Plus surprenant encore… on peut l’entendre au Ghana, où une fondation grecque a créé des écoles élémentaires. En plus du programme scolaire, les élèves apprennent la langue et la culture grecques et bien sûr… l’hymne national !
👉 Découvre toutes les vidéos de la série Un hymne, une histoire.
Auteur : Aude Perron
Producteur : France TV Studio
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Publié le 21/05/24
Modifié le 21/05/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles