Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Coiffer au poteau » aux épreuves équestres
Parlons sport avec Roman DoduikSe faire coiffer au poteau, c'est se faire rattraper et dépasser dans la dernière ligne droite. Mais connais-tu l'origine de cette expression, tout droit venue du sport ? Roman Doduik ne coupe pas les cheveux en quatre pour te la faire découvrir dans cet épisode de Parlons Sport.
Pourquoi dit-on se faire « coiffer au poteau » ?
Que ce soit dans un stade ou dans la vie professionnelle, « se faire coiffer au poteau » désigne un retournement de situation, lorsqu'un concurrent rattrape tous les autres dans les derniers instants et arrive finalement le premier.
D'où vient l'expression « coiffer au poteau » ?
Si on l'associe souvent au sprint final des courses de 400 m, c'est dans les milieux hippiques 🏇 qu'elle est apparue et est devenue populaire au XXe siècle. À l'époque, la ligne d'arrivée des courses de chevaux était symbolisée par un poteau blanc. Il suffisait qu'un seul poil de la crinière d'un cheval dépasse du poteau avant tous les autres pour qu'il remporte la course, coiffant ainsi ses adversaires au dernier moment 🏁. La victoire, ça se joue parfois à un cheveu...
👉 Retrouve toutes les vidéos de Parlons sport avec Roman Doduik.
Réalisateur : Laurent Lévêque
Auteur : Laurent Lévêque, Blandine Maire, Guillaume Marsaud
Producteur : Coproduction France Télévisions et Studio 77
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Année de diffusion : 2024
Publié le 01/07/24
Modifié le 02/07/24
Ce contenu est proposé par