vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:21

La trouille

Célestin

La maman de Lucas couche Lili, en attendant, Lucas a lui demandé l’autorisation de regarder un film à la télé. Dehors, l’orage gronde. L’enfant se décide à regarder un policier. Célestin n’est pas du tout sûr que ce film soit pour lui… Un peu plus tard, sa maman revient dans le séjour, lit le magazine télé afin d’y regarder le programme et constate que le film est interdit aux moins de 10 ans. Elle interdit à son fils de regarder la suite de ce film. Lucas n’est pas content, quitte la pièce et va dans son lit. Célestin essaie de le raisonner « Ta maman t’aime et veut te protéger, alors plutôt que de lui faire la tête, demande-lui pourquoi tu ne peux pas regarder ce genre de films. » Lucas pose la question à sa mère dès qu’elle rentre dans sa chambre. Celle-ci lui explique que ces films comportent des scènes violentes qu’il ne pourra pas oublier et qui l’empêcheront de se sentir bien. Elle veut que Lucas fasse de beaux rêves, et pas des cauchemars !

Le lendemain matin, Lucas arrive à l’école, il aperçoit Victor qui est en colère contre son grand frère. Celui-ci lui a laissé regarder le fameux film policier, et depuis Victor veut la lumière dans sa chambre toute la nuit, ne veut plus dormir tout seul et a peur même la journée !

Le conseil de Célestin : si tes parents refusent de te laisser voir un film, comprend que ce n’est pas pour t’embêter, mais te protéger, alors écoute-les !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus

Tu aimeras aussi...