Vidéo : A deux doigts d'être coincés !

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Enseignement moral et civique03:18

A deux doigts d'être coincés !

Célestin

L’histoire d’aujourd’hui se passe dans un grand magasin, Victor et Lucas se sont réunis afin d’acheter un cadeau d’anniversaire à Emma. Ils regardent l’argent qu’ils ont dans leurs poches, de la monnaie tombe sur les marches de l’escalator…Victor veut vite rattraper les pièces… Que va-t-il se passer ?

Pourquoi les escaliers mécaniques sont-ils dangereux ?

Il est déjà arrivé de voir le mécanisme coincer des chaussures d’enfant entre la rampe de l’escalator et la marche… Attention également aux petits doigts, qui resteront impuissants contre la force d’un escalator… Un autre point à ne pas négliger pour un enfant est la taille des marches qui est bien plus importante que celle d’un escalier classique.

Attention également aux lacets défaits qui peuvent être attrapés entre deux marches ! En cas de souci, n’oubliez pas qu’un bouton rouge peut stopper le fonctionnement de l’escalator en cas de besoin.

Nous terminerons par le conseil de Célestin : Attention dans les escaliers mécaniques, tu peux te faire très mal. Surtout, n’oublie pas, si tu fais tomber quelque chose sur les marches, il vaut mieux le perdre que de perdre les doigts !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Année de diffusion : 2020

Publié le 13/11/20

Modifié le 22/01/21

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par

Tu aimeras aussi...