Vidéo : Vert, orange, rouge !

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:22

Vert, orange, rouge !

Célestin

Les grandes vacances se terminent, Maman amène Lucas à la mer pour le dernier jour. Lorsqu’ils arrivent sur la plage, Lucas veut se baigner tout de suite, mais Maman lui fait remarquer que le drapeau est orange, car il y a des vagues et il n’est pas conseillé d’aller dans l’eau. Le garçon râle, pour lui, venir à la mer et ne pas pouvoir aller dans l’eau, c’est nul. Sa maman lui conseille de jouer dans le sable, il s’est baigné pendant tout l’été !

Au loin, un nageur imprudent n’arrive pas à revenir. Le maître-nageur est obligé d’aller dans l’eau le récupérer. Les pompiers arrivent également sur place. Heureusement, le pauvre homme est récupéré et sauvé. Lucas s’aperçoit que les vagues peuvent être vraiment dangereuses, le jeune homme a eu de la chance. Lucas demande la signification des drapeaux au maitre-nageur : la couleur orange déconseille la baignade qui est dangereuse. La couleur verte l’autorise. Et en ce qui concerne le rouge, c’est l’interdiction de la baignade car elle est vraiment très dangereuse. Et s’il n’y a pas de drapeau, cela veut dire que personne n’est là pour surveiller.

Le conseil de Célestin : pour être en sécurité sur la plage, apprends la couleur des drapeaux : vert c’est permis, orange, c’est dangereux, et rouge, il est interdit de se baigner.

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Année de diffusion : 2020

Publié le 13/11/20

Modifié le 13/11/20

arrow
voir plus