Vidéo : A la piscine

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Enseignement moral et civique03:22

A la piscine

Célestin

Victor et Lucas s’amusent à la piscine municipale, mais sautent trop près d’Emma et Huan qui n’aiment pas recevoir de l’eau dans les yeux… Le maître-nageur siffle et leur demande de se calmer. Victor saute depuis le bord de la piscine et va embêter Huan, en lui mettant la tête sous l’eau. La petite fille prend peur et s’agrippe à Victor qui se trouve lui-même en difficulté…

Pourquoi il faut toujours respecter le maître-nageur ?

Parce qu’il est là d’abord pour veiller sur vous, mais il doit également faire respecter les règles de sécurité dans un lieu qui se veut public. La piscine est avant tout un lieu de plaisir pour les enfants ainsi qu’un endroit incontournable pour s’amuser. Mais pas n’importe comment ! C’est là qu’intervient la personne qui est présente pour vous surveiller. Mais s’il y a beaucoup de monde dans l’eau, le maître-nageur ne pourra pas avoir les yeux partout, raison pour laquelle il ne faut pas créer de situations dangereuses. Victor dans cette histoire a mis la tête de sa copine sous l’eau, elle a pris peur et les deux enfants ont failli être en difficulté…

L’eau peut être source de plaisir, mais peut être également dangereuse si on y fait n’importe quoi… N’oubliez pas, à la piscine, on s’amuse, mais sans chahuter !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Année de diffusion : 2020

Publié le 13/11/20

Modifié le 25/01/21

Ce contenu est proposé par

Tu aimeras aussi...