Vidéo : Tiiiiiilt !

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:21

Tiiiiiilt !

Célestin

Lucas est en train de jouer à un jeu sur l’ordinateur de son père et et vient d’atteindre le niveau 2. Il est fou de joie et du coup réveille Célestin. Lucas lui explique qu’il va bientôt dépasser Thomas qui lui est au niveau 3. Sa maman vient le voir et lui demande d’arrêter de jouer car il est tard et le lendemain matin, il a école. Lucas lui demande de pouvoir rester encore un peu, car il a encore 2 vies et va réussir à passer au niveau supérieur. Mais Maman est ferme. Lucas part se brosser les dents et va se coucher. Mail il tourne, se retourne, n’arrive pas à dormir. Finalement, en pleine nuit il se décide à se relever pour continuer d’aller jouer à sa partie sur l’ordinateur de son père.

Au petit matin, Célestin qui dormait dans le lit de Lucas se réveille et s’aperçoit que le garçon n’est pas là. Il va le chercher dans la salle de bains, ailleurs dans la maison et le découvre en train de dormir devant l’écran de l’ordinateur. Il le réveille en lui disant que c’est n’importe quoi,  dans une heure, on père va venir le réveiller, il doit vite aller dans son lit.

Bien plus tard en classe, Lucas a du mal à rester éveillé. Et sur une question de la maîtresse concernant Charlemagne, il ne sait pas répondre. Il est puni à rester en classe pendant la récréation afin de recopier son cours d’histoire. Thomas vient le voir pendant la récréation pour lui demander à quel niveau il est arrivé dans le jeu. Lucas lui répond qu’il était complètement endormi en éteignant l’ordinateur et qu’en faisant une mauvaise manipulation, il a tout effacé, il a donc tout perdu !

Le conseil de Célestin : Les jeux vidéo, c’est marrant, mais n’y reste pas trop longtemps, c’est énervant et fatigant.

Réalisateur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus