Vidéo : Allô… le 15

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:21

Allô… le 15

Célestin

Lucas a invité ses amis à goûter, ils sont tous à la maison en train de manger des crêpes. Le téléphone sonne, Sa maman annonce qu’elle doit aller faire une course pour sa voisine, elle dit qu’elle sera revenue dans 5 minutes. Lucas lui répond que lui et ses camarades vont jouer dans le jardin à Colin-Maillard temps qu’elle revienne. Lucas a attrapé Emma, c’est à son tour de mettre le bandeau sur les yeux et d’essayer de toucher un de ses amis. Soudain, elle se prend le pied dans une racine et tombe en avant. Aussitôt, elle se tient la cheville, elle a très mal et ne peut plus la bouger. Lucas s’inquiète, d’autant que Maman n’est pas là. Célestin vient à la rescousse et lui conseille d’appeler le 15, les urgences médicales. Lucas rejoint Emma et explique la situation. La dame du 15 lui demande de former une poche remplie de glaçons et de l’appliquer sur la cheville endolorie. Une ambulance est sur le chemin. La maman de Lucas rentre à la maison et aperçoit la scène. Lucas en profite pour donner le téléphone à sa mère.

Un peu plus tard, la maman revient dans le jardin avec des boissons pour tous les enfants. « Grâce à vous tous, le médecin est rapidement arrivé, et cette grosse entorse a vite été soignée. »

Le conseil de Célestin : En cas d’urgence médicale, tu peux composer le 15. Un médecin te dictera la conduite à suivre en attendant qu’un adulte arrive.

 
 

Réalisateur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus