Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
EMC01:42Publié le 17/07/2019

C'est quoi être végétarien ?

1 jour, 1 question

Depuis la nuit des temps, l’homme est omnivore. Il mange de tout : des animaux, des végétaux, des graines. Pourtant certains décident de retirer la viande et le poisson de leurs assiettes, ils deviennent alors végétariens. Cela signifie qu’ils ne mangent plus la chair des animaux. Fini le steack, les nuggets de poulet ou les sardines.

Mais est-ce bon pour la santé de devenir végétarien ?

Il n’y a pas de problèmes, on peut trouver dans des végétaux l’équivalent des protéines et des lipides présents dans la viande ou le poisson. Pauvre en graisse le régime végétarien est bénéfique sur la santé, c’est même pour cela que certains le choisissent. D’autres le suivent car l’idée de se nourrir d’animaux leur est tout simplement insupportable. Ils dénoncent en particulier les conditions d’élevage et d’abattage des bêtes. En Inde, plus d’un tiers de la population est végétarienne par conviction religieuse, c’est le pays où il y a le plus de végétariens au monde.

Il existe une variante au végétarisme, c’est le végétalisme — avec un L — où l’on exclut aussi les produits des animaux, comme le lait, les œufs et le miel. À ne pas confondre avec le véganisme, où aucun produit d’origine animale n’est autorisé, ni nourriture, ni vêtement. Ce qui est dans l’air du temps, c’est le régime semi-végétarien dit flexitarien, il consiste à diminuer sa consommation animale sans y renoncer totalement.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 17/07/19

Modifié le 22/09/23

Ce contenu est proposé par