Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sport01:20

Le judo expliqué par les Lapins Crétins

1 minute, 1 sport expliqué par les Lapins crétins

Une minute pour expliquer un sport, c’est le défi lancé aux plus grands athlètes de la planète… Mais ils n’étaient pas dispos ! Alors on va faire avec les Lapins Crétins !

Le judo, littéralement « voix de la souplesse » en Japonais, est un art martial où le respect de l’adversaire est important. Pour vaincre son adversaire, le mieux est de lui faire un « ippon ».

Comment gagner par ippon ?

On agrippe l’adversaire, et on le retourne énergiquement comme une crêpe sur le dos : L’arbitre lève le bras et le combat est gagné !

Si en revanche l’impact est mou, cela s’appelle un « waza-ari », et 2 « waza-ari » dans un combat, c’est équivalent à un « ippon »

Si vraiment on n’arrive pas à retourner son adversaire comme une crêpe, on peut quand même le vaincre en l’immobilisant au sol : 15 secondes, c’est « waza-ari » et 20 secondes, c’est « ippon »

Dernière solution pour gagner par « ippon », faire une clé de bras ou bien un étranglement. Pour abandonner le combat, votre adversaire doit taper 3 fois du plat de la main sur le tatami... ou sur vous !   

Producteur : Ubisoft Motion Pictures Rabbids en partenariat avec France Télévisions

Année de copyright : 2016

Publié le 17/04/20

Modifié le 17/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par