vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sport01:20

Le judo expliqué par les Lapins Crétins

1 minute, 1 sport expliqué par les Lapins crétins

Une minute pour expliquer un sport, c’est le défi lancé aux plus grands athlètes de la planète… Mais ils n’étaient pas dispos ! Alors on va faire avec les Lapins Crétins !

Le judo, littéralement « voix de la souplesse » en Japonais, est un art martial où le respect de l’adversaire est important. Pour vaincre son adversaire, le mieux est de lui faire un « ippon ».

Comment gagner par ippon ?

On agrippe l’adversaire, et on le retourne énergiquement comme une crêpe sur le dos : L’arbitre lève le bras et le combat est gagné !

Si en revanche l’impact est mou, cela s’appelle un « waza-ari », et 2 « waza-ari » dans un combat, c’est équivalent à un « ippon »

Si vraiment on n’arrive pas à retourner son adversaire comme une crêpe, on peut quand même le vaincre en l’immobilisant au sol : 15 secondes, c’est « waza-ari » et 20 secondes, c’est « ippon »

Dernière solution pour gagner par « ippon », faire une clé de bras ou bien un étranglement. Pour abandonner le combat, votre adversaire doit taper 3 fois du plat de la main sur le tatami... ou sur vous !   

Producteur : Ubisoft Motion Pictures Rabbids en partenariat avec France Télévisions

Année de copyright : 2016

Publié le 17/04/20

Modifié le 17/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par