Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sport01:15

L'escrime expliquée par les Lapins Crétins

1 minute, 1 sport expliqué par les Lapins crétins

Une minute pour expliquer un sport, c’est le défi lancé aux plus grands athlètes de la planète… Mais ils n’étaient pas dispos ! Alors on va faire avec les Lapins Crétins !

En escrime, il y a 3 types d’armes : le fleuret, qui est l’arme la plus flexible, il y a également l’épée, c’est l’arme la plus lourde, comme par exemple l’épée des Mousquetaires.

Et puis il y a le sabre, l’arme des pirates ! Il n’y a d’ailleurs qu’au sabre que l’on peut fouetter avec le tranchant pour marquer un point.

En revanche, au fleuret et à l’épée, il n’y a que la pointe qui compte.

Comment marque-t-on des points à l'escrime ?

On ne peut pas toucher n’importe où pour marquer des points : au fleuret, il ne faut viser que le tronc. Au sabre, tout le haut du corps. Et à l’épée, il y a l’embarras du choix : c’est l’arme la plus simple : si les deux adversaires touchent en même temps, cela donne 1 point partout. Alors qu’au fleuret et au sabre, c’est celui qui allonge le bras en premier qui remporte le point, c’est une question de priorité… Plutôt facile non ?!

Producteur : Ubisoft Motion Pictures Rabbids en partenariat avec France Télévisions

Année de copyright : 2016

Publié le 17/04/20

Modifié le 17/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par