Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sport01:17

Le plongeon olympique expliqué par les Lapins Crétins

1 minute, 1 sport expliqué par les Lapins crétins

Une minute pour expliquer un sport, c’est le défi lancé aux plus grands athlètes de la planète… Mais ils n’étaient pas dispos ! Alors on va faire avec les Lapins Crétins !

Pour faire du plongeon olympique, il faut monter au moins à 3 mètres sur un tremplin, un seul rebond est autorisé.

La deuxième hauteur olympique est de 10 mètres sur une plateforme de haut vol, c’est la hauteur d’un immeuble de 3 étages, on arrive en bas à près de 60 km/heure !

Comment réussir son plongeon ?

La règle n° 1 pour avoir de bonnes notes, c’est d’entrer dans l’eau bien à la verticale en faisant le moins d’éclaboussures possible. Mais ça ne suffit pas !

Il faut réussir à faire rêver les juges avec un saut à la fois esthétique et difficile. Par exemple, on peut faire un maximum de saltos en ramenant ses genoux sur sa poitrine, sinon il y a le carpé ou la position droite qui permet de faire des vrilles... Il faut avant tout du spectacle !

Producteur : Ubisoft Motion Pictures Rabbids en partenariat avec France Télévisions

Année de copyright : 2016

Publié le 17/04/20

Modifié le 17/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par