Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Le théâtre et son double » d'Antonin Artaud
La P'tite LibrairieA la fois critique du théâtre classique et invitation à mettre de la magie dans le théâtre, le recueil d’Antonin Artaud publié en 1938, alors qu’il a déjà fait le vide autour de lui. Dans ce nouvel épisode de la P’tite librairie, François Busnel dévoile ce livre sur le théâtre, qui invite à s'interroger sur la place du théâtre, dans un sursaut tragique.
Que raconte « le théâtre et son double » d'Antonin Artaud
Antonin Artaud fait l’éloge des sorciers et critique le classicisme. Il s’est fâché avec tout le monde : les surréalistes, les directeurs de théâtre, les recteurs d’université, le Pape et même Paul Claudel. Il refuse d’abandonner le théâtre à la culture, que ce soit le théâtre classique ou le contemporain. Pour lui au théâtre, l’humour vrai et la gravité ont été perdus. Il faut réintroduire le danger, l’absolu, la cruauté, le sacré ou métaphysique et surtout la magie. Artaud à ce moment est à la limite de la folie. Il sera bientôt interné et soumis aux électrochocs. Il offre ce plaidoyer vibrant et génial pour un théâtre qui privilégie le pouvoir de suggérer plutôt que d’exprimer, qui dénoue des conflits, déclenche des possibilités. Si ces forces sont noires, ce n’est pas la faute du théâtre, mais de la vie.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 06/07/23
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles