Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

sso_title
sso_description
Sciences et technologie01:09

Les grandes dates de la conquête spatiale

Mon Fil Infographie

Le premier satellite de l'histoire est envoyé dans l'espace en 1957. Il s'appelle Spoutnik, et il a été fabriqué en Union soviétique, l'ancêtre de la Russie.

Quelques semaines plus tard, une chienne prend place à bord d'un autre satellite : c'est Laïka, le premier être vivant envoyé dans l'espace. Elle ne survivra pas à son voyage.

Le premier cosmonaute quitte la Terre en 1961. C'est Youri Gagarine, un Soviétique. 8 ans plus tard, en 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 2 astronautes américains, posent le pied sur la Lune pour la première fois.

En 1998, un gros chantier commence à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes : le début de la construction de l'ISS, la station spatiale internationale, qui tourne en permanence autour de notre planète.

Depuis plusieurs années, tous les regards sont tournés vers Mars. Plusieurs robots y ont été envoyés, dont Curiosity, le plus perfectionné, qui l'explore depuis 2012. Prochaine étape : envoyer des hommes sur le sol de la planète rouge.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 28/03/18

Modifié le 08/07/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par