Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Les super-héros, miroirs de nos sociétés ?

Mon Fil Infographie
Publié le 29/10/18Modifié le 03/02/20
sso_title
sso_description

Le monde des comics, c’est le nôtre

L'univers des super-héros a toujours ressemblé au nôtre. Au début des années 1940, le monde réel est en guerre, et pendant ce temps-là, Captain America cogne sur Hitler et les nazis dans les pages des comics. Captain America c'est un homme, un homme blanc, comme la plupart des super-héros qui sauvent le monde dans les BD américaines. L'autre exemple célèbre, c'est Superman, en collants bleus depuis 80 ans.

En 1966, voici Black Panther, le premier super-héros noir. À l'époque, l'Amérique commence à se rendre compte que les noirs doivent avoir les mêmes droits que les blancs. Et pour les femmes c'est un peu pareil... Elles aussi ont dû patienter avant de trouver leur place dans les comics. Wonder Woman était déjà là en 1941, mais à part elle, pas de femme avant les années 1970.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :