icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Histoire01:14Publié le 08/05/2018

Qui était Adolf Hitler ?

Mon Fil Infographie

Figure indissociable de la Seconde Guerre mondiale, Hitler avance des thèses racistes et antisémites, dès la Première Guerre mondiale, au profit de la supériorité de la race aryenne.

Adolf Hitler : l'un des pires criminels de l'histoire 

Pendant la Première Guerre mondiale, Hitler se bat pour l'Allemagne, dans le Nord de la France. L'Allemagne perd, Hitler veut se venger et pour y arriver, il fait de la politique. Ses idées plaisent : il devient chef du gouvernement allemand. Il se débarrasse de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et devient dictateur, chef tout-puissant.

Hitler accuse les Juifs d'être responsables de tous les malheurs des Allemands. Il les déteste. Il pense qu'il existe différentes races d'humains, que les Allemands sont supérieurs aux autres. En 1939, il envahit la Pologne : l'attaque va déclencher la Seconde Guerre mondiale. Hitler crée des camps de concentration et d'extermination. Il y fait assassiner tous ceux qu'il n'aime pas : Juifs, homosexuels, tsiganes, handicapés. Au total, plus de 8 millions de personnes.

Une semaine avant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, Hitler sait que l'Allemagne a perdu : il se suicide pour éviter d'être capturé.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 08/05/18

Modifié le 13/03/23

Ce contenu est proposé par