Vidéo : Pourquoi on va à l'école ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Enseignement moral et civique02:11

Pourquoi on va à l'école ?

Le Professeur Gamberge

Tu as sans doute des copains qui se demandent à quoi ça sert d’aller à l’école. Le Professeur Gamberge pense justement que c’est très utile et que c’est même la base de la société moderne. Il va tout t’expliquer et tu vas comprendre l’importance d’aller à l’école.

Sans école, l’avenir est plus difficile

Il fut un temps où les enfants n’allaient pas à l’école, afin de travailler avec leurs parents et d’accomplir des tâches très difficiles et fatigantes. Sans école, les enfants étaient dans l’incapacité d’apprendre le métier qu’ils rêvaient de faire. En effet, les garçons étaient souvent obligés d’apprendre le même métier que leur père. Quant aux filles, elles n’avaient aucun avenir professionnel, et devaient s’occuper chaque jour de toutes les tâches ménagères.

Aller à l’école pour préparer ton avenir

Heureusement, la modernisation de la société a fait évoluer les esprits. Des écoles ont été construites pour instruire les enfants. Pour qu’ils apprennent à lire, écrire, et compter. L’école leur permet également d’apprendre des métiers qu’ils ont envie d’exercer plus tard. Ainsi, grâce à l’école, tu peux faire des rêves plus grands pour ton avenir.

Réalisateur : Jean Schalit

Producteur : Cuvier Productions

Année de production : 2010

Publié le 16/09/13

Modifié le 07/01/21

Ce contenu est proposé par