Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche
icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique01:03

Qu'est ce que l'esclavage moderne ?

Mon Fil Infographie

L'esclavage moderne prend différentes formes. Certains esclaves doivent cultiver des terres, travailler sur des chantiers, s'occuper de la maison de leurs maîtres ou encore se prostituer. En échange, ils reçoivent un salaire minuscule, voire rien du tout. Ils sont victimes de violences et ne peuvent s'échapper sans se mettre en danger.

L'esclavage moderne touche surtout les personnes les plus pauvres, les plus vulnérables, les plus fragiles. Les femmes et les filles notamment. 7 esclaves sur 10 sont des femmes, et 1 sur 4 sont des enfants ou des ados.

Les migrants, ceux qui ont quitté leur pays dans l’espoir de vivre et de travailler dans un autre, sont parfois réduits en esclavage, comme en Libye. Certains, venus de l'Afrique subsaharienne, au sud du Sahara, sont vendus comme esclaves, alors qu'ils attendent de pouvoir se rendre en Europe.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 27/04/18

Modifié le 04/12/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par