Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Un certain nombre d’animaux actuels descendent de lignées d’animaux hors normes d’un lointain passé, des animaux souvent monstrueux face auxquels on n’aimerait guère se retrouver aujourd’hui. A l’aide de reconstitution en images de synthèse, découvrons ces anciens cousins de l’anaconda, du rhinocéros, du gorille, du paresseux, du requin blanc ou du cachalot.

Le serpent Titanoboa faisait 14 mètres de long et pesait 1,2 tonnes. Le requin Mégalodon était aussi long qu’un bus et pouvait atteindre les 60 tonnes. Le mammouth pouvait peser plus de 10 tonnes et avait des défenses recourbées qui pouvaient atteindre les 4 mètres. A bien des égards, ces animaux ressemblaient à des monstres qu’il est difficile de se représenter. L’image de synthèse 3D va nous y aider.

Ces modules vidéos sont la prolongation antenne du documentaire Le Mystère des géants disparus diffusé sur france 5.

Réalisateur : Eric Ellena, Nicolas Bazeille et Paul-Aurélien Combre

Nom de l'auteur : Eric Ellena,Nicolas Bazeille, et Guillaume de Ginestel

Producteur : French Connection Films; France Télévisions; Les productions Megafun; CNRS images

Année de copyright : 2018

Année de diffusion : 2018

Voir plus
10 épisodes