Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Enseignements artistiques01:42

C'est quoi le rock ?

1 jour, 1 question

C’est un style de musique qui est apparu dans les années 1950.

Eh oui, nos grands-parents ont connu les débuts du rock. Mais le rock’n’roll, c’est aussi un style de danse très rythmé, parfois même acrobatique. La musique rock a été créée aux États-Unis. C’est un mélange de différents styles, comme le blues des Noirs américains et le jazz. Les rockeurs les plus connus sont Elvis Presley, les Beatles, les Rolling Stones, Nirvana ou encore U2. Il y a aussi des rockeurs français célèbres comme Johnny Hallyday, Téléphone ou Noir Désir. Il existe plusieurs rocks : le pop rock, assez doux, le hard rock, très énergique ou même le punk rock, super énervé.

Car pour faire du rock, les instruments de musique doivent être reliés à l'électricité. Guitare, basse, mais aussi batterie et clavier : voici les outils indispensables des rockeurs. Les chanteurs ne chantent pas, ils crient dans leur micro, parfois même en disant plein de gros mots. Leurs chansons racontent leurs colères ou les événements tristes de leur vie, comme leur chagrin d'amour. Leur look est très travaillé : t-shirt noir, pantalon déchiré, bottes en cuir, ils ont des tatouages et des crêtes sur la tête. Et sur scène, ils ont la rage, ils adorent casser leur guitare et se jeter dans la foule. Bref, quand on écoute du rock, on crie, on danse, on saute par tout, on s'éclate !

 

Écrit par les enfants de l'atelier mini-Rock en Seine 2016.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2016

Année de diffusion : 2016

Publié le 18/11/16

Modifié le 26/02/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par