Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Français01:59

Combattant

Les douze mots de l'histoire

Le mot « combattant » a, en français, un sens particulièrement actif et positif. Actif, parce que le combattant c’est celui qui est engagé dans la lutte, celui qui combat concrètement. Le mot « combattant » est formé à partir du verbe « combattre ». 
La position du combattant est plus individuelle que celle du militaire ou du soldat. De façon générale le combattant a décidé de se battre et il sait pourquoi. Il s’engage pour défendre une cause qui semble juste, et cette motivation lui est souvent associée : combattant de la liberté, combattant contre le racisme…ou même, paradoxalement, combattant pour la paix.  

 

Producteur : Canopé-CNDP

Année de production : 2014

Publié le 12/03/15

Modifié le 20/03/20

arrow
voir plus