vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité01:42

Comment se protéger du coronavirus ?

1 jour, 1 question

Le coronavirus Covid-19 est apparu, en Chine, en décembre 2019. Ce virus contamine actuellement de plus en plus de personnes en France et dans le monde. Pour la majorité des gens, notamment les enfants, le virus n’est pas dangereux. Mais pour certains adultes, en particulier les plus fragiles ou âgés, il peut être mortel.

Comment faire pour ne pas attraper le coronavirus et stopper cette pandémie ?

Le 16 mars 2020, le président Emmanuel Macron a déclaré la guerre à cet ennemi invisible en annonçant des mesures exceptionnelles. Pour freiner la contagion, il faut limiter les contacts. L’État demande donc aux habitants de rester chez eux. Personne n’a le droit de sortir. Sauf quand c’est indispensable : pour acheter à manger ou se faire soigner par exemple. Chacun doit appliquer les gestes-barrières : se laver les mains souvent, tousser dans son coude ou encore jeter son mouchoir après l’avoir utilisé. Et pour ceux qui doivent sortir, s’éloigner des autres. On évite ainsi d’être contaminé et de transmettre le virus ! Car chacun peut être malade sans le savoir.

Que puis-je faire ou ne pas faire ?

Pendant ce combat contre le coronavirus, tu ne peux plus aller à l’école ni rendre visite à tes proches ou à tes amis. Mais tu peux continuer à apprendre tes leçons à la maison, faire des activités artistiques ou jouer à des jeux en famille… Et contacter les gens que tu aimes, quand ça te plaît, par téléphone ou Internet !

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 31/03/20

Modifié le 17/07/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par