Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Développeur mobile
Dans mon job : les métiers du numériqueThibaud est développeur mobile. Quotidien, formation, salaire, avantages et inconvénients, il te dit tout sur son job !
C’est quoi un développeur mobile ?
C’est partir d’une idée imaginée par quelqu’un et faire en sorte qu’elle arrive sur ton téléphone et que tu puisses l’utiliser au quotidien. Mon travail, c’est de poser toutes les questions techniques : est-ce que tu veux que ça interagisse comme ça ? Qu’est-ce que tu attends comme rendu ? Après, il faut mettre les mains dans le code et faire en sorte que de l’idée de départ, on arrive à quelque chose de fonctionnel, viable pour l’utilisateur. En quelques mots, le métier, c'est :
- rigueur
- imagination
- fun.
C'est quoi la formation pour faire ce job ?
En 2007, j’ai eu un bac S, spécialité mathématiques, ensuite une école d’informatique pendant 5 ans Epitech puis en 2012, j’ai eu un diplôme d’expert en informatique.
Combien gagne un développeur mobile ?
Au début, je gagnais environ 2 200 € net/mois. Après 10 ans d’expérience, si tu te débrouilles bien, tu peux être autour de 3 500 € net/mois.
Quelles compétences faut-il avoir ?
Il faut savoir travailler en équipe. On est rarement tout seul dans un projet. Il faut savoir écouter les gens et se remettre en question de temps en temps, être ouvert, ne pas se vexer.
Quelles sont les 3 qualités importantes ?
L’entraide. Il faut savoir alleraider un autre développeur qui peut rencontrer une galère, être dans l’encadrement. Il faut prendre du temps pour expliquer comment le projet fonctionne, expliquer les bonnes pratiques.
Qu'est-ce qui est bien dans ce job ?
Le challenge : quand, au début on se dit que c’est impossible à faire puis qu’à la fin, on y arrive et ça fonctionne ! Alors on a envie de recommencer.
Quels sont les côtés négatifs ?
La sédentarité. On est en face d’un clavier toute la journée, on code. On a cette image du geek derrière son PC en train d’aligner des 0 et des 1 et personne ne peut lui parler. Mais les choses s’inversent, maintenant, un geek, c’est devenu un gars sexy.
Conseils de pro
⇒ Soit curieux ! Tu as ton téléphone tous les jours dans la main, alors pose-toi la question de ce qui te plaît dessus, ce qui ne te plaît pas.
⇒ Commence à faire des petits programmes pour toi, comme ça quand tu arriveras dans le monde du travail, tu pourras dire que tu as déjà mis des applications sur les stores, ça te fera un CV.
Réalisateur : Maxime Chappet
Producteur : Corner prod
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Année de diffusion : 2024
Publié le 12/11/24
Modifié le 12/11/24
Document(s) à télécharger :
Ce contenu est proposé par