Vidéo : Le rasoir de papa

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:22

Le rasoir de papa

Célestin - Les accidents de la vie domestique

Lucas rentre de la boulangerie avec son chien Woofy. Sur le chemin du retour, il aperçoit dans une vitrine une dame en train de toiletter un chien au moyen d’un rasoir. Lucas est très surpris, il ne savait pas que ce métier existait !

En rentrant à la maison, Lucas demande à sa maman s’il peut amener Woofy chez un toiletteur, mais celle-ci lui répond qu’il n’en a pas besoin, en revanche elle l'autorise à le brosser et le laver autant qu’il veut, mais il devra se servir de la brosse du chien, et ne pas mélanger les brosses de la famille.

Lucas nettoie le chien dans le jardin avec le tuyau d’arrosage puis le sèche et le coiffe, mais ce n'est pas facile ! Faire comme un véritable toiletteur, c’est compliqué quand on n’a pas les bons outils ! Lucas part alors à la salle de bains, revient avec le rasoir de Papa et essaie de couper les poils de Woofy.

Mais au bout de quelques minutes, le rasoir n’a plus l’air de couper grand-chose… Lucas met son doigt sur la lame du rasoir en marche et se coupe. Sa maman lui fait un pansement en lui demandant de ne plus jamais toucher au rasoir de son Père. Célestin lui dit qu’il aurait pu se faire très mal, car si la lame n’avait pas été usée par les poils de Woofy, elle aurait pu le couper très profondément…

Le conseil de Célestin : attention, les rasoirs sont des instruments très tranchants, coupants, qui peuvent te blesser sérieusement, alors n’y touche pas !

 

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus