Qui est Omar Sy ?

Mon Fil Infographie
Publié le 19/10/18Modifié le 04/12/19

Sur le même sujet

Il était une fois Omar Sy

Omar Sy ne pensait pas devenir acteur, et encore moins millionnaire. En tout cas au départ, rien ne permettait de le deviner.

Sa mère est femme de ménage, son père ouvrier et à la maison, il vit avec ses 7 frères et sœurs. Sa deuxième famille, c'est ses potes de Trappes, en banlieue parisienne. Parmi eux, il y a Jamel Debbouze. Grâce à lui, Omar Sy commence à travailler à la radio. Et c'est là qu'il va rencontrer Fred Testot, son futur complice. À la télé, Omar et Fred crèvent l'écran... Surtout Omar.

Radio, télé donc, et puis ciné. Il enchaîne les comédies mais le tournant, c'est Intouchables, en 2011. D'après lui, c'est là qu'il devient acteur, pour de vrai. Omar Sy s'installe ensuite à Los Angeles et très vite, Hollywood le repère. Depuis, on l'a vu coincé entre 2 vélociraptors dans Jurassic World, puis bien fâché dans l'un des films X-Men, en train de sauver le monde.

Dans notre monde, Omar Sy aide des enfants hospitalisés avec l'association qu'il a créée. Il défend les migrants en France et les Rohingyas, un peuple persécuté en Birmanie. Plusieurs vrais rôles, dans la vraie vie.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus