Révisions Bac Physique-chimie

Révisions Bac Physique-chimie

16 contenus

L'épreuve de la spécialité physique-chimie est constituée d'une partie écrite et d'une partie pratique. Chaque partie est notée sur 20 points. La note finale sur 20 points de l'épreuve de spécialité physique-chimie est obtenue en multipliant par 0,8 la note sur 20 points de la partie écrite et par 0,2 la note sur 20 points de la partie pratique et en additionnant ces deux résultats.

Epreuve écrite de 3 h 30

La partie écrite comporte trois exercices indépendants. Les sujets traités lors de cette épreuve portent sur des situations contextualisées, peuvent contenir des documents et inclure des questions relatives aux aspects expérimentaux de la discipline et aux capacités numériques identifiées dans les programmes.

Partie pratique d'1 heure

La partie pratique vise à évaluer les compétences expérimentales des candidats. L'évaluation des compétences expérimentales se déroule au cours du second trimestre. Le candidat tire au sort sa situation d'évaluation parmi un sous-ensemble, renouvelé par demi-journée, d'au moins deux situations d'évaluation à dominante physique et deux situations d'évaluation à dominante chimie.