Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Enseignements artistiques01:42Publié le 22/02/2017

C'est qui Andy Warhol ?

1 jour, 1 question

Andy Warhol est un artiste américain très célèbre, il est mort en 1987, à 58 ans. Tout petit déjà, Andy Warhol passait son temps à dessiner. Il adorait aussi aller au cinéma et lire des BD de super-héros. À 21 ans, son diplôme d’art en poche, il débarque à New York. Très vite, il décroche ses premiers boulots dans la publicité en dessinant… des chaussures ! Tout le monde veut travailler avec lui. Comme il se trouve moche, il s’invente un look : perruque blond argenté et lunettes noires. Est-ce à cause de son look qu'on parle encore de lui aujourd'hui ?

Andy Warhol, le maître du pop art

Si Andy Warhol est aussi connu, c'est surtout à cause de son travail autour du pop art. Le pop art est un courant artistique né en Grande-Bretagne dans les années 1950. Les artistes du pop art travaillent à partir d'objets banals. Andy Warhol peint d'abord des tableaux à partir de bouteilles de Coca Cola et de boîtes de soupe, puis il s'attaque aux photos de célébrités comme Marilyn Monroe ou Albert Einstein. Dans son atelier La Factory, il peint des milliers de toiles qu'il reproduit en plusieurs exemplaires grace à la technique de la sérigraphie. Artiste touche-à-touche, il a aussi été réalisateur de films, éditeur de magazines et producteur de groupe de rock. C'est l'un des artistes les plus importants du XXe siècle.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 22/02/17

Modifié le 22/09/23

Ce contenu est proposé par