Vidéo : Colin, finaliste du concours 2021, lit un extrait de « Fille en colère sur un banc de pierre » de Véronique Ovaldé

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Français01:38Publié le 05/01/2023

Colin, finaliste du concours 2021, lit un extrait de « Fille en colère sur un banc de pierre » de Véronique Ovaldé

Concours national de lecture à voix haute 2024

Colin Grison, ancien finaliste du concours Si on lisait lecture à voix haute (édition 2021catégorie « lycée »), choisit de lire un extrait du roman Fille en colère sur un banc de pierre de Véronique Ovaldé.

A 18 ans, Colin est étudiant en première année de Sciences Po, à Reims. Sa participation à la deuxième saison du concours de lecture Si on lisait à voix haute l'a beaucoup aidé dans la suite de ses études. Le grand oral en terminale, le concours d'entrée à Sciences Po, de nombreuses épreuves sont basées sur l'oralité.

Participer au concours m'a aidé dans la prise de parole, dans la manière de m'exprimer en public et de poser ma voix.

Colin, finaliste du concours de lecture 2021. 

Extrait de Fille en colère sur un banc de pierre de Véronique Ovaldé

Paru en 2023, ce roman de Véronique Ovaldé retrace l'histoire d'une famille frappée par une mystérieuse tragédie et ausculte au plus près les relations que nous entretenons les uns avec les autres, et les incessants accommodements qu'il nous faut déployer pour vivre nos vies.

Réalisateur : Adrien Soland

Producteur : Rosebud production

Année de copyright : 2023

Année de production : 2023

Année de diffusion : 2023

Publié le 05/01/23

Modifié le 15/03/23

Ce contenu est proposé par