Vidéo : Comment on fait les bébés ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences et technologie01:42Publié le 05/04/2017

Comment on fait les bébés ?

1 jour, 1 question

Quand une femme et un homme font l’amour, ils peuvent concevoir un bébé. Sa naissance s'effectuera 9 mois plus tard. Mais un couple ne conçoit pas un bébé à chaque fois qu’il fait l’amour ! 

Comment se fabrique un bébé ?

Pour faire un bébé, il faut une femme avec un ovocyte, une cellule fabriquée par son corps chaque mois, et un homme avec des millions de spermatozoïdes. Quand un couple fait l’amour, les spermatozoïdes microscopiques passent du corps de l’homme à celui de la femme pour rejoindre l’ovocyte. Un seul spermatozoïde peut entrer à l’intérieur de l’ovocyte pour le féconder. Mais le spermatozoïde n’atteint pas toujours son but. En effet, l’ovocyte est fécondable seulement 4 jours par mois.

Quand la fécondation a lieu, cette union entre l’ovocyte et le spermatozoïde forme un œuf. Cet œuf s’installe dans l’utérus de la femme. L'utérus est une sorte de poche située dans le ventre de la femme. C’est là que l’œuf va se diviser en millions de cellules pour former un embryon, puis un fœtus, et enfin un bébé qui naîtra 9 mois plus tard.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 05/04/17

Modifié le 04/04/22

Ce contenu est proposé par