Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Dans quels pays utilise-t-on le plus le vélo ?

1 jour, 1 question
Publié le 03/06/19Modifié le 21/11/19
sso_title
sso_description

Dans le monde, les plus grands fans de vélo sont principalement en Europe ! Aux Pays-Bas, chacun a son vélo et au Danemark 8 personnes sur 10 en ont un. En dehors de l’Europe, le Japon est bien classé, avec quasiment 6 japonais sur 10 qui possèdent une bicyclette.

Mais pourquoi y a-t-il autant de vélos dans ces pays ?

Bien sûr, il y a les fous du guidon : les passionnés de sport ou ceux qui trouvent l’objet magnifique. Mais c’est surtout un moyen de transport très bien adapté aux grandes villes. Il prend peu de place sur la route, il diminue les embouteillages et il est facilement garé. Il peut même être mis sur un balcon chez soi. De plus, il offre une activité physique régulière à ceux qui décident de l’utiliser pour tous les petits trajets.

Enfin, son plus gros avantage : c’est un moyen de transport qui ne pollue pas !
En ville, les polluants des transports à moteur s’accumulent et sont dangereux pour la santé. En choisissant le vélo, les citoyens apprécient de ne pas aggraver la situation. Il y a environ deux fois plus de vélos que de voitures dans le monde. Hélas, la voiture reste championne quand on compare les kilomètres parcourus. Voilà pourquoi, la pratique du vélo est encouragée par la plupart des grandes villes en Europe. Elles adaptent leurs routes aux vélos et aident ceux qui sont prêts à s’y mettre à en acheter un. Alors, intéressé ?

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Voir plus