Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Questionner le monde01:42Publié le 23/02/2017

Est-ce vrai que les singes vont disparaître ?

1 jour, 1 question

Oui, c’est vrai. Si rien ne change, dans 50 ans, il se pourrait bien que les singes aient disparu de la surface de la planète. Actuellement plus de la moitié des espèces de singes sont en danger d'extinction. Et les trois quarts ont déjà vu leur population diminuer : 4 espèces de grands singes sont déjà proches de la disparition. 

Pourquoi les singes sont en danger ?  

Si les singes disparaissent, c'est principalement parce que leur lieu de vie, la forêt, disparaît. En effet, les forêts sauvages sont détruites par l'homme un peu partout sur la planète. Le plus souvent pour revendre le bois ou y installer des cultures ou des élevages à la place. Les terres des singes sont aussi parfois ravagées pour construire des routes ou exploiter un sous-sol riche en pétrole. De plus, les singes sont capturés pour les zoos ou les recherches médicales, et chassés pour servir de repas ou de trophée. Enfin les changements climatiques planétaires liés à la pollution ne font qu'accélérer la disparition des singes. Et les activités de l'homme ne mettent pas en danger seulement les singes : éléphants, guépards et pangolins risquent aussi de disparaître pour les mêmes raisons. La perte d'une espèce entraîne par ricochets la disparition d'autres espèces, car dans la nature, tout est lié. Alors que le maintien d'une espèce, au contraire, profite à tout un environnement naturel... et même aux humains.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 23/02/17

Modifié le 22/09/23

Ce contenu est proposé par