Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Hervé Le Tellier au lycée Saint Paul d'Orléans
Concours national de lecture à voix haute 2025
L'écrivain Hervé Le Tellier (prix Goncourt 2020 pour L'anomalie) rend visite aux élèves d'une classe de terminale du lycée St Paul d'Orléans (Loiret). Candidats au concours de lecture à voix haute organisé par La Grande Librairie et le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, ces jeunes lecteurs découvrent avec l'auteur un texte de Georges Pérec : Je me souviens. L'occasion pour Hervé Le Tellier d'expliquer la raison d'être de cette œuvre : être le recueil de la mémoire collective d'une génération à travers une énumération de minuscules souvenirs. Les élèves sont alors invités à écrire, à leur tour, des souvenirs propres à leur enfance et représentatifs de leur génération.
Et vous, enseignantes et enseignantes, vous souvenez-vous que vous avez jusqu'au 5 décembre 2025 pour inscrire vos élèves au concours Si on lisait à voix haute ?
Réalisateur : Adrien Soland
Producteur : Rosebud production
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Publié le 02/10/24
Modifié le 07/10/24
Ce contenu est proposé par