icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:40Publié le 01/12/2023

Jules Bouyer, lutte

Les colles des champions

Jules Bouyer est-il le premier champion du monde junior, de l'équipe de France de lutte ? Dans ce nouvel épisode Des colles des champions, Jules Bouyer te dit toute la vérité sur son identité... ou pas. A toi de trancher !

Qu'est-ce que la lutte ?

C'est un sport de combat. Dans la lutte, l'objectif est de renverser son adversaire au sol et de maintenir ses deux épaules plaquées au tapis. La règle d'or : on ne se sert que de la technique, il est interdit de faire mal pour arriver à ses fins. On ne peut pas morde, griffer, frapper, tordre... c'est avant tout un sport.

alors, Jules Bouyer est-il un lutteur... ou un menteur ?

Jules Bouyer est bien médaillé d'or de l'équipe de France junior, mais en plongeons. D'une part, il n'a pas le physique d'un lutteur. D'autre part, depuis qu'il est petit, il adore les acrobaties. Il a commencé à partir de 6 ans, pour faire comme ses deux grands frères, depuis il rêve d'être champion olympique. Jules Bouyer se prépare effectivement, pour les JO de 2024 à Paris, mais dans l'équipe de France de natation. C'est donc faux !

👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec Les colles des champions

Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa

Producteur : FTV Sport, CIO

Année de copyright : 2023

Publié le 01/12/23

Modifié le 09/01/24

Ce contenu est proposé par