Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
🧗Aux Jeux olympiques, l’épreuve d’escalade est composée de deux parties distinctes : l'épreuve de vitesse et le combiné olympique, qui regroupe l'épreuve du bloc et l'épreuve de difficulté.
L’épreuve de vitesse
Pour l'épreuve de vitesse, deux athlètes encordés démarrent côte à côte face à un mur d’escalade. Le premier arrivé en haut gagné. Si l’un ou l’une des athlètes tombe, c’est la disqualification.
Le combiné olympique : l’épreuve du bloc et de la difficulté
- Le bloc : cette épreuve consiste à escalader une façade sans corde, avec des tapis de réception, en moins de 5 minutes, à quatre reprises et obtenir un maximum de 100 points.
- L’épreuve de difficulté : les athlètes doivent grimper un mur de 15 mètres en 6 minutes, qu’ils découvrent le jour de la compétition.
Pour remporter le combiné olympique, il faut un maximum de 200 points : 100 points à l'épreuve du bloc et 100 points à l’épreuve de difficulté.
👉 Découvre toutes les vidéos des Règles des disciplines aux Jeux olympiques
Auteur : Pierre Chassagnieux
Producteur : France TV studio
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Année de diffusion : 2024
Publié le 03/05/24
Modifié le 16/07/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles