icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:38Publié le 03/05/2024

🧗Aux Jeux olympiques, l’épreuve d’escalade est composée de deux parties distinctes : l'épreuve de vitesse et le combiné olympique, qui regroupe l'épreuve du bloc et l'épreuve de difficulté. 

L’épreuve de vitesse 

Pour l'épreuve de vitesse, deux athlètes encordés démarrent côte à côte face à un mur d’escalade. Le premier arrivé en haut gagné. Si l’un ou l’une des athlètes tombe, c’est la disqualification.  

Le combiné olympique : l’épreuve du bloc et de la difficulté 

  • Le bloc : cette épreuve consiste à escalader une façade sans corde, avec des tapis de réception, en moins de 5 minutes, à quatre reprises et obtenir un maximum de 100 points.  
  • L’épreuve de difficulté : les athlètes doivent grimper un mur de 15 mètres en 6 minutes, qu’ils découvrent le jour de la compétition.  

Pour remporter le combiné olympique, il faut un maximum de 200 points : 100 points à l'épreuve du bloc et 100 points à l’épreuve de difficulté.  

👉 Découvre toutes les vidéos des Règles des disciplines aux Jeux olympiques

Auteur : Pierre Chassagnieux

Producteur : France TV studio

Année de copyright : 2024

Année de production : 2024

Année de diffusion : 2024

Publié le 03/05/24

Modifié le 17/06/24

Ce contenu est proposé par