Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Les périodes glaciaires

C'est pas sorcier
Publié le 26/01/16Modifié le 12/11/19
sso_title
sso_description

Nous sommes actuellement dans une ère glaciaire. C'est un très long épisode au cours duquel les pôles sont recouverts d'une calotte de glace. Elle a commencé il y a 35 millions d'années. C'est à cette époque que l'Antarctique a commencé à être recouver par les glaces.
La première ère glaciaire date de 2,3 milliards d'années. On pense aussi qu'il y a 700 millions d'années la terre était complètement prise dans les glaces. Il y a eu aussi des moments sans glace comme à l'époque des dinosaures. Durant une ère glaciaire, quand il fait très froid, c'est une période glaciaire, sinon c'est une période interglaciaire, comme aujourd'hui.

Réalisateur : Pascal Léonard

Producteur : Riff International, France 3

Année de copyright : 2006

Année de production : 2006

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :