Vidéo : Pourquoi des jouets vont-ils manquer dans les magasins ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Actualité01:42Publié le 08/11/2021

Pourquoi des jouets vont-ils manquer dans les magasins ?

1 jour, 1 question

De nombreux jouets, vendus dans le monde entier, sont fabriqués en Chine. Or, il y a encore beaucoup de malades du Covid-19, ce qui perturbe l’activité du pays. La fabrication des jouets y est très ralentie. Et la Chine peine à approvisionner l’ensemble de la planète.

Dans les magasins, les rayons pour enfants vont-ils être vides ?

Non, car il y aura toujours les jouets qui ne sont pas fabriqués en Asie, même s’ils sont peu nombreux ! Et puis, les magasins commandent leurs produits à l’avance. Ils seront donc livrés… mais cela mettra plus de temps que d’habitude. Cependant, les jouets qui arriveront jusqu’en France coûteront sans doute plus cher. Car la Chine manque de matières premières comme le bois, le plastique ou le carton, ce qui augmente le prix de la fabrication des jouets. Certains produits, comme les jeux électroniques ou les figurines, ne peuvent même plus être fabriqués pour le moment !

De plus, amener des marchandises par bateau depuis l’Asie est devenu très compliqué à cause des caisses géantes qui servent au transport. Beaucoup de ces caisses, appelées containers, ne sont pas encore revenues des pays qui étaient confinés. Elles ne peuvent pas servir pour de nouvelles marchandises. Et les rares containers qui circulent coûtent très cher à utiliser. Alors, il va falloir attendre encore un peu avant que le commerce des jouets revienne à la normale.

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2021

Publié le 08/11/21

Modifié le 08/11/21

Ce contenu est proposé par

Mes favoris !
Mes favoris !
Retrouve cette vidéo sur
ta page « Mes favoris »
Envie d'y mettre plus de 3 contenus ? Rien de plus simple, il suffit de créer ton compte !
J'ai déjà un compte