Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Histoire05:25

La jeune femme qui se bat pour l'éducation (6 mai)

La Maison Lumni, l'émission

Malala Yousafzai est une militante pakistanaise qui se bat pour les droits des femmes. Née en 1997 à Mingora, elle s'est opposée aux talibans qui tentaient d'interdire la scolarisation des filles. 

 

Un tournant dans sa vie

En 2009, son père l'encourage à tenir un journal, le journal d'une petite fille pakistanaise. Elle y raconte comment l'éducation des filles est minoritaire et peu développée dans le pays. Le 9 octobre 2012, Malala est victime d'une tentative d'assassinat par ces talibans. Suite à cet incident, elle est transférée vers l'hôpital de Birmingham au Royaume-Uni. Loin d'abandonner son combat, elle obtiendra en 2014 le prix Nobel de la paix, ce qui fait d'elle la plus jeune lauréate de l'histoire de ce prix. 

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 06/05/20

Modifié le 06/05/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par