Vidéo : Comment on fait un enfant ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Comment on fait un enfant ?

Sexotuto

Chez la femme, les ovaires produisent un ovule chaque mois. Chez l’homme, les testicules produisent des millions de spermatozoïdes chaque jour. Quand on fait l’amour, le pénis pénètre dans le vagin et au moment de l’éjaculation, les spermatozoïdes se retrouvent dans le vagin, rejoignent le col de l’utérus, puis les trompes de Fallope. L’ovule, lui, progresse vers eux jusqu’à la rencontre.

La reproduction, comment ça marche ?

Quand on fait l’amour, on peut concevoir un enfant, mais pas à chaque fois. Un seul spermatozoïde réussit à entrer dans l’ovule. Ils fusionnent : c’est la fécondation. Un œuf se forme qui devient un embryon dans l’utérus, puis un fœtus et enfin un bébé. Pendant neuf mois, il se développe en mangeant et respirant par le cordon ombilical.

Comment faire un enfant autrement ?

Il arrive que l’on ne puisse pas avoir d’enfant. Les couples infertiles peuvent recourir à l’adoption ou à la PMA : la Procréation Médicalement Assistée. Les couples homosexuels biologiquement ne peuvent pas avoir d’enfant. Ils peuvent adopter s’ils sont mariés. Un couple de femmes peut recourir à la PMA, grâce à un don de sperme.

Comment ne pas faire d’enfant ?

Quand on ne veut pas d’enfant, il faut utiliser une contraception à chaque rapport sexuel : comme les préservatifs masculins ou féminins, la pilule… Il y a beaucoup de méthodes contraceptives.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 12/04/21

Modifié le 20/04/21

Tu aimeras aussi...