Vidéo : Le sexe des filles

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences de la vie et de la Terre04:34Publié le 12/04/2021

Le sexe des filles

Sexotuto

Il n’y a pas de question idiote en matière de sexe. Le sexe féminin c’est l’ensemble des organes génitaux internes et externes des filles. Visite guidée.

De quoi est composé le sexe des filles ?

De la vulve, du clitoris, et du vagin. La vulve c’est la partie externe. Elle est composée des grandes lèvres et des petites lèvres qui protègent, comme un capuchon, le clitoris. Et juste en dessous se trouve l’entrée du vagin : la partie interne des organes génitaux des filles. Les lèvres, le clitoris et le vagin peuvent avoir des formes et des tailles différentes. On peut regarder avec un miroir pour les découvrir.

Petite anatomie du sexe des filles 

Vulve, clitoris et vagin ont des fonctions bien différentes. Les grandes lèvres partent du pubis, elles sont réactives à l’excitation. A l’intérieur, les petites lèvres ne sont pas toujours « si petites » et peuvent parfois dépasser les grandes. Elles aussi réagissent à l’excitation et doublent la protection du clitoris. Le clitoris est considéré comme le principal organe de plaisir d’une fille. Il ne sert qu’à ça ! Quand une fille éprouve du désir, de l’excitation, il gonfle, durcit et entre en érection. Exactement comme le sexe des garçons, mais ça ne se voit pas. Le clitoris a une petite partie externe. Le reste est à l’intérieur et peut mesurer jusqu’à 10 cm ! Ensuite il y a le méat urinaire pour faire pipi ! Puis enfin l’entrée du vagin. Le vagin est une zone sensible. Il relie l’utérus, là où grandit le bébé pendant la grossesse, à la vulve. C’est par lui que s’écoulent les règles des filles, ou que sort le bébé quand on accouche.

Comment tout connaître du sexe des filles ?

Difficile de tout maîtriser, pour t’aider voici un petit lexique du sexe des filles, mais pas que… La tête du clitoris, dans la partie extérieure, on l’appelle le gland, comme la tête du pénis chez les garçons. Le vestibule, comme son nom l’indique, est l’entrée du vagin. L’hymen est une petite peau fine située dans le vestibule. Mais parfois il n’y en a pas. On le relie à la virginité alors que pas du tout. Le périnée est un muscle commun au sexe des garçons et des filles, il soutient tous les organes au-dessus de lui. Les ovaires, c’est un peu l’équivalent des testicules des garçons. Chez les filles ils fabriquent un ovule et quand il n’est pas fécondé, il est détruit.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 12/04/21

Modifié le 16/09/21