Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité03:05

#Confinement : ambiance à la maison

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Coronavirus et confinement oblige... depuis maintenant plus d’une semaine, en France, c’est chacun chez soi. Dans ces conditions, pas toujours facile de passer le temps et même de garder le moral. Enfin ça, c’était avant !

Avant que des artistes envahissent les réseaux sociaux avec leurs directs et histoires en tous genres : concert, mix, cours de danse, humour, challenge de dessins… Avec tous les rendez-vous qu’ils proposent, l’emploi du temps des confinés est bien rempli.

Zoom sur ces artistes qui promettent à leurs abonnés de s’ambiancer chez eux, malgré le confinement.

De la musique et de la danse pour se divertir 

Regarder et écouter le DJ Bob Sinclar mixer en studio, suivre un tuto sample de DJ Snake, voici le genre de cadeaux totalement inattendus que le coronavirus nous offre. Les artistes sont aussi confinés et certains ont décidé de partager leur passion et leur talent sur les réseaux sociaux. Et toutes les pièces de la maison se transforment en salle de concert, en studio de danse ou d’enregistrement. Toutes ces vidéos font des des milliers, voire même des millions de vues. Même les amateurs s’y mettent sérieusement. Sur Instagram, la danseuse Fauve Hautot apprend une chorégraphie à ses abonnés.

Et des concours de dessins aussi 

Autre challenge artistique, imaginé par les illustrateurs Tim et Pénélope Bagieu : inventer et dessiner la maison idéale.  Et les dessins s’affichent par centaines sur les réseaux avec le #coronamaison ! Les humoristes aussi pensent à leurs fans : stories en direct, vidéos ou podcasts, tout est bon pour leur remonter le moral. Finalement, avec tout ça, tout le monde aime rester chez soi !

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 25/03/20

Modifié le 26/03/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par