Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité02:42

#Confinement. Quand les avatars permettent de s'évader.

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Les jeux vidéos servent de refuge aux confinés. Depuis mi-mars, les jeux vidéos de type “bac à sable” comme Animal Crossing, Les Sims ou Minecraft sont très appréciés des joueurs. Entre le 16 et le 22 mars en France, le nombre de téléchargements a explosé : +  180 % ! Pour tout capter, c’est dans Zoom.

Les jeux vidéos, bons pour le moral ? 

Sans objectifs imposés, ces jeux libres permettent aux joueurs de s’évader, de s’exprimer aussi. Masqués derrière leur avatar, tout devient possible. C’est bon pour leur moral des joueurs, mais aussi pour ceux qui les regardent jouer. Un moyen de se changer les idées et de se sentir entouré pendant le confinement. Ceux qui n’ont pas jeux peuvent profiter de lives participatifs.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 27/04/20

Modifié le 27/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par