Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Genres et registres théâtraux : la tragi-comédie
Le théâtre
La tragi-comédie
La tragi-comédie est le 2e genre tragique. On ne doit pas le confondre avec le drame. C'est un mélange entre le registre tragique et le registre comique. La tragi-comédie est née au début du XVIIe siècle pendant la période baroque. Ses sujets sont sérieux, nobles et ses personnages auront des choix contradictoires à faire comme dans le registre de la tragédie. Le registre comique se manifeste, lui, par une histoire qui peut paraître invraisemblable mais qui aura le plus souvent un dénouement heureux. La tragé-comédie à retenir est : Le Cid de Corneille.
Le registre tragique
Le registre tragique :
- a pour but de provoquer la terreur, la peur et la pitié.
- poursuivi par la fatalité, le héros va devoir affronter son destin d'une manière inéluctable et funeste... jusqu'à sa mort.
Dans le registre tragique, on trouve aussi plusieurs figures d'amplification (comme les hyperboles) et d'opposition. Des éléments pathétiques sont employés qui jouent sur la sensibilité du spectateur notamment en utilisant le sentiment de pitié.
Réalisateur : Julien Tartaglia
Producteur : Les Bons Profs
Année de copyright : 2015
Année de production : 2015
Publié le 21/04/16
Modifié le 09/01/24
Ce contenu est proposé par