Vidéo : Le plaisir 1/2

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences de la vie et de la Terre04:27Publié le 11/03/2021

Le plaisir 1/2

Sexotuto

Le plaisir est quelque chose de personnel. Chacun l’atteint différemment. Explications.

Qu’est-ce que le plaisir ?

Le plaisir se fait ressentir quand le corps sécrète de la dopamine et de l’endorphine, les hormones du plaisir. Il y a plein de façons d’atteindre ce stade et cela ne marche pas à chaque fois, tout dépend de l’ambiance, de l’état physique, psychique, de la connaissance de son corps et de l’autre.

 

En couple, recevoir du plaisir revient en grande partie à en donner. Faire plaisir à l’autre, c’est aussi se faire plaisir. Pour cela, il ne faut pas hésiter à parler de ce dont tu as envie.

Qu’est-ce que les zones érogènes ?

Une zone érogène est un endroit sur lequel on ressent du plaisir lorsqu’on le stimule. Par exemple avec des caresses, des morsures, des baisers… Les zones érogènes existent sur diverses parties du corps : oreille, joue, genou, etc. Les possibilités sont infinies. Elles renforcent l’excitation.

À quoi sert le clitoris, l’organe du plaisir ?

Le clitoris est le seul organe humain entièrement dédié au plaisir. Il se prolonge à l’intérieur du vagin. Le clitoris est stimulé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. On peut même prendre plus de plaisir sans pénétration qu’avec. Cela signifie donc que la taille du pénis ne compte pas. Pire, quand il est trop gros, il peut faire mal.

Les fantasmes augmentent-ils le plaisir ?

Le fantasme est un film qu’on invente dans sa tête : il stimule l’excitation donc le désir. Et le désir est le chemin vers le plaisir. Plus on a de désir, plus on a de plaisir. Après, libre à chacun de réaliser ses fantasmes ou pas, tant que c’est fait dans le respect et le consentement de ses partenaires.

Ressent-on plus de plaisir à deux que seul ?

C’est très différent mais pas forcément mieux ou moins bien. Tout seul, tu as l’avantage d’apprendre à découvrir ce qui te fait vraiment plaisir. Alors qu’à deux, tu dois t’attendre à des surprises parce que tu confies un peu ton corps à l’autre. C’est là que la notion de lâcher-prise prend tout son sens. Il faut communiquer pour comprendre ce qui plaît à l’autre. C’est une question de partage. On donne, on reçoit.

 

Regarde la suite de cet épisode consacré au plaisir

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 11/03/21

Modifié le 16/03/21