Vidéo : Le plaisir 2/2

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences de la vie et de la Terre04:17Publié le 11/03/2021

Le plaisir 2/2

Sexotuto

Suite de l’épisode consacré au plaisir. Pour avoir et procurer du plaisir, il existe des zones très sensibles.

C’est quoi la prostate ?

La prostate se situe sous la vessie, entre le rectum et les testicules. C’est une glande génitale masculine qui participe à la fabrication du sperme. C’est une zone érogène particulièrement sensible qui peut apporter beaucoup de plaisir quand elle est stimulée par massages externes sur le périnée entre le scrotum et l’anus, ou par pénétration.

Par ailleurs, le gland est la partie la plus sensible de l’appareil génital masculin. Il compte environ 5 000 terminaisons nerveuses. Le clitoris en compte 8 000.

Qu’est-ce que l’orgasme ?

L’orgasme est le point culminant du plaisir. Le clitoris se rétracte, le périnée et les muscles du vagin se contractent à un rythme important et la pression artérielle augmente. Et puis quand l’orgasme arrive, les contractions du périnée s’accompagnent en général d’une éjaculation. Avec un clitoris, il est possible d’avoir plusieurs orgasmes d’affilée, ce qui est plus compliqué avec un pénis.

Comment atteindre l’orgasme ?

Il faut connaître son corps et celui de l’autre. Plus on est excité, en confiance, détendu et à l’écoute, plus il y a de chance d’atteindre l’orgasme. Mais attention, ce n’est pas automatique et ce n’est pas forcément avec la pénétration.

 

Ne jamais avoir d’orgasme est un problème. Mais ne pas avoir d’orgasme à chaque rapport sexuel, ce n’est pas grave. On peut aussi prendre beaucoup de plaisir sans orgasme. L’essentiel est d’être à l’écoute. De cette manière, on prend plein du plaisir et au moment de la pénétration, l’excitation est là, tout est plus facile.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 11/03/21

Modifié le 16/03/21