icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:25Publié le 03/05/2024

Les épreuves de surf des Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront à Teahupo'o, à Tahiti. C’est là que 24 hommes et 24 femmes s’affronteront, pour ce sport additionnel, qui sera présent pour la deuxième fois aux JO. 🏄

Le surfboard : la planche retenue pour les JO 2024  

Aux Jeux olympiques, les surfeurs utilisent le « short board », un modèle plus court et plus étroit que les autres planches de surf. Cette planche permet de réaliser des figures spectaculaires sur les vagues.  

Comment se déroulent les épreuves de surf aux Jeux olympiques ? 

Les épreuves de surf consistent à faire des figures sur les vagues. La compétition se déroule en trois tours, d’environ vingt minutes. Les juges notent les athlètes de 0 à 10, depuis une tour en pleine mer. Seules les deux meilleures vagues comptent ; les types d’enchaînements, le style, la variété des figures proposés sont aussi pris en compte dans les notes. À la fin des trois premières séries, seulement les huit meilleurs, surfeurs et surfeuses, se qualifient pour les quarts de finale. Après le troisième tour, place à l’élimination directe jusqu’à la finale.  

👉 Découvre toutes les vidéos des Règles des disciplines aux Jeux olympiques

Auteur : Pierre Chassagnieux

Producteur : France TV studio

Année de copyright : 2024

Année de production : 2024

Année de diffusion : 2024

Publié le 03/05/24

Modifié le 17/06/24

Ce contenu est proposé par