Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Les Poésies » de François Villon
La P'tite LibrairieFrançois Villon est un poète français de la fin du Moyen Age. Il est connu pour ses poèmes sublimes, inspirés de sa vie mouvementée.
Villon, poète et bandit
De son vrai nom François de Montcorbier, François Villon serait né en 1431, l’année où fut brûlée Jeanne d’Arc. A l’âge de cinq ans, sa mère le confie au chapelain d’une église, Guillaume de Villon, qui lui donne son nom. Diplômé de la Sorbonne, François Villon fait les quatre cents coups. Il assassine un prêtre qui l’avait agressé. Blanchi, il revient à Paris et cambriole la faculté de théologie. Suite à ce vol, Villon part se faire oublier en province, où l’évêque d’Orléans le jette en prison. Gracié, il retrouve Paris et ses mauvaises fréquentations…cette fois, le truand récidiviste est condamné à être pendu à l'âge de 31 ans. Heureusement pour lui, sa peine est réduite à un bannissement de 10 ans de la ville de Paris. C’est à cette période que le poète écrit ses deux derniers textes : Les poèmes Ballade de l'appel et Louange à la Cour ou Requête à la Cour de Parlement. Après sa libération, le poète disparaît mystérieusement sans laisser de traces.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 21/01/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles